• 1
  • 2
  • Accueil
  • Nos Actions
  • Actions Citoyennes
  • Réunion de travail du Comité de Direction de l’Assemblée des Citoyens Parisiens Extra-communautaires

Actions Citoyennes

Réunion de travail du Comité de Direction de l’Assemblée des Citoyens Parisiens Extra-communautaires

Réunion de travail du Comité de Direction de l’Assemblée des Citoyens Parisiens Extra-communautaires, en présence de MM. Jean-Louis STRAUSS et Adama DAOUDA-KOUADIO, membres du Cabinet de François DAGNAUD, Maire du 19ème arrondissement de Paris.

L'Assemblée des Citoyens Parisiens Extra-communautaires intervient de manière consultative sur la vie de la cité afin de favoriser la participation des résidents étrangers non communautaires dans la société. Il a également vocation à favoriser ou mettre en place des projets concrets, par exemple un dispositif d'accompagnement des enfants issus de parents étrangers pour l'aide aux devoirs, ou encore un dispositif de médiation parents/professeurs.

Élue dans cette assemblée, Mme Juan SHI se préoccupe de la situation des chinois vivant dans l’arrondissement. Elle participe aux initiatives de la Mairie visant à favoriser une bonne intégration des résidents d’origine chinoise.
L’Assemblée organise également de nombreuses manifestations toute l’année auxquelles participent les associations de l’arrondissement.

L’ACFC-PARIS participe notamment au « Festival de la Diversité », aux « Journées de la Francophonie » et à la « Fête des Associations » organisées chaque année par la Mairie.